• HOME
     
     
    19085580.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090403_024610
     
    Fiche du film : ICI
     
    Mon avis : (Court)
     

    Ce film est vraiment déprimant. Avec des images magnifiques, une bande son jolie, on découvre notre planète et ce qu'elle pourrait devenir comme on ne l'a jamais vue.

    C'était interessant de découvrir tout ça, c'est bien de marquer les gens, leur faire comprendre de la situation. Même si ce film est triste, il faudrait que tout le monde sur cette terre le voit.

    Un film marquant, aux images splendides, mais triste, même si il y a quelques minutes d'optimisme à la fin !


    votre commentaire
  • HOME

     

    19085580.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090403_024610
     
     
    (Courte) Critique du film : ICI
     
    Fiche du film :
     
    • Réalisateur : Yann Arthus-Bertrand
    • Pays d'origine : France
    • Genre : Documentaire
    • Durée : 2h00
    • Date de sortie : 5 juin 2009

     

    En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

    (Résumé Allociné)

     

    19120379.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090610_122413
     
    19103644.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090511_045956
     
    19120376.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090610_122412

    votre commentaire
  • FORREST GUMP

     

    Forrest Gump
     
    Critique du film : ICI
     
    Fiche du film :
     
    • Réalisateur : Robert Zemeckis
    • Scénario : Eric Roth
    • Pays d'origine : États-Unis
    • Durée : 2h06
    • Date de sortie : 6 juillet 1994 aux États-Unis, 5 octobre 1994 en France
    • Avec : Tom Hanks (Forrest Gump), Robin Wright (Jenny), Gary Sinise (Lieutenant Dan), Mykelti Williamson (Bubba)

      Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du XXe siècle.

    (Résumé Wikipédia)

     

    • Réplique célèbre : "Cours Forrest, cours !"
    • Réplique que j'aime bien : "Y'a des fois comme ça, y'a pas assez de cailloux."
     
     

    votre commentaire
  • FORREST GUMP

    Forrest Gump
     
     
    Fiche du film : ICI
     
    Mon avis : 
     
        Ce film n'est vraiment pas que je l'imaginais. Après avoir découvert quelques images de ce film en cours d'Anglais, j'ai cru que c'était un film sur la guerre. Mais j'avais évidemment tort.
       On entre tout de suite dans le film avec Forrest. On découvre vite qu'il a un QI peu élevé et il commence à raconter son histoire. A une parfaite inconnue, sur un banc. C'est une histoire triste et Forrest nous y emmène avec pourtant une grande marge de légèreté et d'humour.
       Dans ce film, on y rencontre humour, joie, amour, tristesse, peur, liberté ou emprisonnement, tout ce qui peuple et mouvement une vie, tout ce qui fait de ce film une histoire qui pourrait être vraie, malgré quand même quelques détails !
       L'histoire de Forest est entrecoupé de scènes sur le banc, où plusieurs personnes se succèdent, toutes au caractère différent. Innatentives, intéressées ou qui s'en fichent vraiment, une seule personne se démarque et écoute Forrest pour l'encourager à la fin.
       On voit tout de suite que Forrest malgré son handicap, est par certains cotés très intelligent et a une chance démesurée dont il ne se rend même pas compte. Il fait des choses aux quelles il n'a même pas l'impression d'accomplir un acte héroique, ce qui parfois l'est pourtant.
       Il traverse le monde, particulièrement l'Amérique et on va découvrir nombre de paysages magiques, poétiques, cruels ou effrayants.
       J'ai également failli pleurer dans ce film, à plusieurs reprises. Mais toujours, on s'en sort avec un petit rire ou un sourire en coin.
       Je dirai de ce film qu'il est émouvant, poétique et d'une légèreté qui nous entraine dans l'histoire de Forrest, où l'on voit le monde d'une façon bien différente.

    votre commentaire
  • Bienvenue !

    Soyez les bienvenus sur mon blog complétement modifié.

    Pour ceux qui connaissaient ce blog, ils savent déjà qu'il parlait de tout, mais avec un grand point sur l'actualité de Twilight, mais encore des Winx, malgré cela un peu plus reculé.

    Mais ce blog a été à l'abandon pendant longtemps. Je m'y suis rendu il y a peu, et marqué par le nombre de visiteurs toujours élevé, j'ai décidé de tout reprendre en mains.

    Ce blog, après un archivage complet des articles (sauf petit problème pour l'actualité Twilight où j'ai malheureusement tout supprimé sad) devient un blog sur le cinéma et les séries télévisées.

    __________________ Un bouton pour me lier : ________________

     
     
     
    _______________________ Partenaires : _______________________
     

    Forum malheureusement fermé :

    Et :

    Bouquins en Folie !

     

    bouton blog 2

    votre commentaire